Naturopathe Nutrition

POURQUOI CONSULTER UN NATUROPATHE ?

Pour s’informer sur les effets de nos modes alimentaires, pour retrouver ou conserver sa vitalité, pour aborder ses maux divers/allergies/fatigue chronique… Les raisons sont nombreuses et variées puisque:

 

LA NATUROPATHIE EST DESTINEE A TOUS

Nous vivons avec des «modes alimentaires» encrées depuis des décenennies en pensant que ces habitutes sont bonnes pour notre corps. Or, lorsqu’on étudie le corps dans son ensemble et dans sa fonctionnalité, on se rend compte que nos habitudes alimentaires sont responsables de bons nombres de maux.
Que vous ayez des troubles divers (digestion difficile, stres, fatigue, allergies, intolérances, problèmes divers…) ou non, la naturopathie vous apportera un état d’harmonie dans son ensemble, qui allie physique et psychologique, en réunissant selon vos capacités, une alimentation équilibrée, de l’exercice physique, un bon sommeil et une gestion des stress divers quotidiens.

 

Tout peut etre abordé, n’hésitez pas à prendre contact afin que je puisse vous aiguiller en toute sincérité avant tout RDV.

Point sur La Naturopathie

DEONTOLOGIE

– La pratique du naturopathe ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. Il s’agit d’une activité complémentaire au médical et non une alternative au médical.

– La pratique du naturopathe ne dispense en aucun cas de suivre les recommandations allopathiques

– Le naturopathe ne se substitue pas au médecin et il n’est pas un médecin lui même. Il n’effectue pas de diagnostique, ne prescrit pas de médicaments, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects

– Le naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations enregistrées par lui même ne pourront pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.

– Le naturopathe fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

DEFINITION & EVOLUTION