2019 à aujourd'hui. La formation de naturopathe n'est ni un diplôme d'état reconnu, ni un titre de certification reconnu
Depuis 2018
Bercée par les activités complémentaires au médical, et élevée dans le respect de la nature et de l’alimentation biologique, je n’ai cessé de me former aux bienfaits de ce que nous offre la nature. D’abord par mes propres moyens durant toute mon adolescence, pour ensuite après avoir exercé quelques années en tant que fleuriste et dans le paramédical, commencer à me former au sein du C.E.N.A. , école du célébre pionnier de la naturopathie, Robert Masson.
En véritable passionnée de la nature et de ses bienfaits, je ne
cesse de me former afin de pouvoir vous proposer d’avantages de services dans l’avenir. Dans quelques mois, j’aurai d’ailleurs le plaisir de pouvoir vous proposer des séances d’iridologie, qui sont en mon sens un véritable reflet de notre vitalité. Vous pouvez également profiter de mes connaissances sur le syndrome des ovaires-polykystiques (SOPK): touchée personnellement, j’ai pu développer de nombreuses connaissances sur le sujet qui sont venues se compléter avec ma formation en naturopathie, tout en étant bénévole de l’association Esp’Opk, qui se bat chaque jours pour mieux vivre avec ce syndrôme.
Avec moi, pas de jugement, rien n’est imposé, tout se décide avec vous. De l’échange, de l’écoute et de la bienveillance. Je suis là pour vous accompagner sur le chemin de votre hygiène de vie. Je vous aide à harmoniser l’équilibre de vos fonctions vitales tout en vous apprenant à prendre soins de vous et à aborder les maux du quotidien. N’hésitez pas à consulter ma déontologie pour connaitre en détail les points de la pratique de la naturopathie.
Je vais vous apporter apporter des conseils sur la base de mes connaissances pour vous aider à combattre vos divers maux, sans pour autant vous faire repartir avec une liste interminable de compléments. En effet, dans mon approche, l’alimentation tient une part importante, nous verrons cela ensemble, encore une fois sans jugement.
Tout simplement car je reste convaincue après des années d’observation et de pratique que la naturopathie reste un apport essentiel à bon nombre de maux. Le point noir ? les séances peu ou pas remboursées dans la majorité des cas, restent peu abordables pour beaucoup d’entre nous. Mon but est donc de faire profiter des bienfaits de la naturopathie à un plus grand nombre d’entre vous.